Le-Saviez-Vous ? "Les fins de mois sont difficiles"




Vous l'avez tous remarqué, le pouvoir d'achat est devenu en cette fin d'année 2007 la préoccupation N°1 des français.



Pour en finir avec le serrage de ceinture et les fins de mois difficiles, un homme dont nous conserverons l'anonymat – appelons-le Nicolas – a décidé récemment d'améliorer son train de vie en augmentant son salaire de près de 200%.
Malheureusement pour lui, ce pauvre homme ne pourra pas bénéficier de cet accroissement substantiel de ses revenus avant janvier 2008.



Ne pouvant décemment pas s'en sortir financièrement avec 7500 € par mois, (vous y arriveriez, vous ?) notre homme, qui avait exercé le modeste job de ministre de l'intérieur jusqu'en mars dernier mais qui avait dû démissionner pour raisons personnelles, s'est vu verser, à titre d'indemnités, l'intégralité de son salaire jusqu'au mois de septembre (c'est la loi, un ministre touche son salaire pendant 6 mois après son mandat, le temps de retrouver un emploi de laveur de carreaux ou de serveur dans un fast-food).



Mais il se trouva bien dépourvu quand vint octobre et que la bise fut venue. Pourrait-il arriver à joindre les deux bouts pendant les trois mois qui restaient à passer avant l'échéance de 2008 ? Qu'à cela ne tienne ! Notre Nicolas a décidé qu'il continuerait à percevoir jusqu'à la fin de l'année son salaire mensuel de ministre, qui représente la modique somme de 11500 € ! Ce qui ajouté aux 7500 € (une misère, j'vous dis Mâme Chabot!) donne un salaire mensuel de 19000 €, juste de quoi vivre, payer les factures, la cantine des gosses, etc...
Nicolas pourra-t-il s'en sortir avec un salaire aussi bas ? Quelles tristes fêtes de fin d'année va-t-il devoir vivre, seul et démuni !



Alors je profite de ce modeste espace de parole pour lancer un appel au généreux peuple de France . J'ai donc décidé de lancer l'opération « Un Noël pour Nicolas »
Si tu veux aider Nicolas dans l'épreuve qu'il s'apprête à traverser, je t'invite à faire un don en espèces ou par chèque et de l'envoyer à l'adresse suivante :



« Un Noël pour Nicolas » - Palais de l'Elysée – 55 rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008 PARIS



Nous comptons sur ton aide.



Plus de renseignements ici.

Commentaires

Anonyme a dit…
L'autre jour quand j'ai lu ça, je me suis dit que ce mec à force d'enfler démesurément,lui et son compte en banque, finirait bien par exploser...
Merci pour l'adresse,je vais lui envoyer mes factures.
Anonyme a dit…
Excellent!! tout est tellement vrai dans ton billet, j'applaudis. Et maintenant que tu nous as donné l'adresse, je vais comme moustafette de ce pas lui envoyé mes factures !!!
Anonyme a dit…
BRAVO ! Surtout que je viens d'apprendre que le petite Nicholas aurait une nouvelle compagne... ah, la presse people, c'est dur pour Nicholas qui, de plus, devra s'afficher désormais avec une fille plus grande que lui, c'est pire qu'un pouvoir d'achat trop bas, ça, non ?
Arsenik_ a dit…
et ne parlons pas de la pension alimentaire pour les enfants ... pauvre de lui

Arsenik_

Posts les plus consultés de ce blog

Modesta

Pitchipoï

Le-Saviez-Vous ? Vous serez bientôt 99,99% à soutenir le chef de l'Etat!