Une Histoire d' Intermèdes

 


Si vous avez suivi jusqu'ici :( oui, je parle aussi à ceux du fond, près du radiateur!) :
J'avais décidé d'un petit intermède dans ma lecture de la tétralogie « Haut-Royaume » de Pierre Pevel en m'attaquant ( octobre oblige!) à « Une Histoire de Revenants » de Paul Féval.
J'ai terminé la lecture de celui-ci ce matin et je me suis aperçu qu'il existait une suite nommée « L'Homme sans bras ».
Et je fais un petit intermède dans l'intermède, avec un roman-jeunesse particulièrement envoûtant : « Mémoires de la Forêt », tome 1, de Mickaêl Brun-Arnaud, illustré par la talentueuse Sanoe
Bref, la littérature, c'est comme un voyage : on planifie, on s'organise pour aller de tel lieu à tel lieu...Et puis finalement, on trouve par hasard un sentier qui nous attire, une ruelle mystérieuse, et tout ce que nous avions préparé , visualisé, ordonné, prend une toute autre direction.
Lire, c'est s'égarer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Modesta

Pitchipoï

Le-Saviez-Vous ? Vous serez bientôt 99,99% à soutenir le chef de l'Etat!