La Liste des 4

Suite à l'aimable invitation de Camille, je vais donc me plier à l'exercice de la liste des 4 :

- 4 livres de mon enfance :




  • "La Guerre du Feu" de J.H. Rosny-Ainé.


  • "Bilbo le Hobbit" de J.R.R. Tolkien.


  • "2O OOO Mille Lieues sous les Mers" de Jules Verne.


  • "Le petit Nicolas" de Sempé et Goscinny.


- 4 écrivains que je lirai et relirai encore :





  • Louis-Ferdinand Celine.


  • Mervyn Peake.


  • Gabriel Garcia-Marquez.


  • Umberto Eco.


- 4 auteurs que je n'achèterai ( ou n'emprunterai ) plus :





  • Marc Lévy.


  • Paulo Coelho.


  • Dan Brown.


  • Gladys Mitchell.


- 4 bouquins que j'emmènerai sur une île déserte :





  • "Le Quinconce" de Charles Palliser.


  • "Anthony Adverse" de Hervey Allen.


  • "A la recherche du temps perdu" de Marcel Proust.


  • "Don Quichotte" de Cervantès.


- 4 premiers bouquins de ma Pal :





  • "Arluk" de Jorn Riel.


  • "Des anges dans la neige" de Stewart O' Nan.


  • "Le Coeur de l'hiver." de Dominic Cooper.


  • "Les langues paternelles" de David Serge.


- 4 x 4 derniers mots d'un de mes livres préférés :





  • "Le présent c'est tout ce que nous avons. Le présent, encore et encore, et rien d'autre." (Timothy Findley : "Pilgrim." )




- 4 lecteurs ( lectrices ) dont j'aimerai connaître les 4 :





Commentaires

Anonyme a dit…
Oh! c'est trop gentil!
Je l'avais déjà fait, je te renvoie au forum sur lequel je l'ai posté: http://bcaix.free.fr/forum/viewtopic.php?id=142).
BOUALI Pascal a dit…
Merci Ekwerkwe, au moins avec toi c'est du tac au tac !
Anonyme a dit…
Un petit peu de patience et je m'y colle dès que j'ai épuisé le dossier "appareil numérique" qui me met les nerfs en pelotte !
BOUALI Pascal a dit…
Prends ton temps Moustafette, rien ne presse.
Camille a dit…
Merci d'avoir joué le jeu ;-)
J'ai un peu honte, je ne connais presque rien des livres que tu cites... Enfin, ça me donne des idées!
Anonyme a dit…
J'aime beaucoup Jorn Riel, mais je n'ai pas encore lu celui qui figure dans tes quatre premiers, j'attends de connaître ton avis !
Anonyme a dit…
Ah lala chez Hydromiel j'étais en décallée d'un jour aussi...
Dan Brown dans les livres que tu ne liras plus, alors j'adhère.
Dans les livres de ton enfance, franchement whaouh. Les vrais livres sans image que j'ai commencé à lire moi c'était (comme les appelait mes amies) des livres roses => Virginia C Andrews.
BOUALI Pascal a dit…
Je te rassure Majanissa, je ne lisais pas que des livres sans images, je dévorais énormément de bandes-dessinées. Et puis "le petit Nicolas était truffé d'illustrations de Sempé.

Posts les plus consultés de ce blog

Modesta

Pitchipoï

Le-Saviez-Vous ? Vous serez bientôt 99,99% à soutenir le chef de l'Etat!