mercredi 29 août 2007

Swimming with Sharks # 2 : "La mort est notre métier."

Quelle aubaine ! Alors qu'aujourd'hui s'ouvre l'université du MEDEF, notre glorieux gouvernement nous gratifie d'une nouvelle mesure destinée à accroître nos bénéfices et à encourager la croissance : La CIEDES !
Qu'est-ce-que la CIEDES ? me direz-vous. Afin de satisfaire votre soif de connaissances, voici la teneur d'un article d'Associated Press disponible en ligne sur La Tribune.fr :
François Fillon crée une commission pour soutenir les exportations d'armes
Le gouvernement va créer une commission visant à soutenir les exportations françaises d'armement, a annoncé le Premier ministre François Fillon lors de la conférence des Ambassadeurs mardi.
"Dans les prochaines semaines, je mettrai en place un outil nouveau : la commission interministérielle pour le soutien aux exportations de sécurité (CIEDES),", a déclaré M. Fillon, constatant que les exportations françaises faisaient face "à une concurrence de plus en plus diversifiée" dans un marché "en pleine expansion".
"La France ne doit pas laisser ses positions se dégrader", a estimé M. Fillon. La nouvelle CIEDES déterminera "les priorités géographiques et sectorielles de la France" afin de définir des "priorités dans ce domaine".
Dans ce contexte, le ministre de la Défense Hervé Morin rencontrera jeudi une quinzaine de PME-PMI de l'industrie de la défense en vue de préparer des "mesures adaptées" à un meilleur développement, a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué. AP

3 commentaires:

moustafette a dit…

Ah chouette, bientôt une association dans une petite guerre du côté de l'Iran peut-être ? Ces messieurs vont pouvoir préparer et faire prospérer leur porte-feuille d'actions...

Livrovore a dit…

Révoltant !

Lamousmé a dit…

mais pk est-il si méchant!!!!!!!!!!! ?????
j'adore tes billets coup de poing!!! ;o)