jeudi 30 août 2007

Swimming with Sharks # 3 : "Au boulot les vieux ! "

LAURENCE PARISOT APPELLE A UNE REFORME DU MARCHE DU TRAVAIL

"A l'ouverture de l'université d'été du MEDEF, mercredi sur le campus d'HEC à Jouy-en-Josas (Yvelines), sa présidente Laurence Parisot a appelé de ses voeux une réforme du marché du travail, sur lequel elle accueillerait volontiers plus de seniors.

Dans un entretien au "Monde" daté de jeudi, elle se prononce ainsi pour un passage de l'âge légal de la retraite à 61 ans puis à 62 ans ainsi que l'allongement du nombre d'années de cotisations. Mme Parisot est revenue à la charge au micro de RTL, estimant que cette mesure était nécessaire pour financer les régimes de retraite. "Si on me propose une autre solution que de travailler plus longtemps, je veux bien l'étudier", a -t-elle déclaré.

Au sujet du contrat de travail, Mme Parisot a encore une fois préconisé plus de facilités pour les entreprises à se séparer des employés, jugeant qu'"on embauchera plus s'il est moins compliqué de licencier". Elle a enfin demandé la suppression de l'impôt sur la fortune (ISF)." (Associated Press-Le Nouvel Obs)

Alors, tenez-vous-le pour dit, vous les salariés, smicards, prolos et autres cédédistes ! Elle est bel et bien terminée l'époque où vous escomptiez, dès 60 ans, aller vous faire dorer la pilule dans vos gourbis de banlieue à soigner vos varices et biner vos patates. Il va falloir mettre un sérieux coup de collier et n'essayez pas de la ramener sinon on vous enverra pointer chez Emmaüs.
Et puis ne venez pas vous plaindre, c'est bien vous qui avez voté pour nous aux présidentielles, non ?




2 commentaires:

moustafette a dit…

"on embauchera plus s'il est moins difficile de licencier" !!! fallait la trouver celle-là et aussi l'oser...quelle bande de cons

marie a dit…

Oui surtout l'oser !! c'est vraiment fort de café!