Le-Saviez-Vous ? "On pourrait combler le trou de la Sécu"
On pourrait combler le trou de la Sécu si les bénéficiaires des stock-options payaient les charges sociales auxquelles nous sommes tous assujettis. La Cour des Comptes a révélé dans son dernier rapport que les stock-options distribuées chaque année aux cadres dirigeants des grandes entreprises représentent pour la sécu un manque à gagner total de 3 milliards d'euros.
Le président de la Cour des Comptes, Philippe Seguin, a précisé : "Un bénéficiaire de stock-options, c'est 30 000 euros de cotisations manquantes, et si l'on s'en tient aux cinquante premiers, c'est 3 millions d'euros : ils ont touché en moyenne 10 millions chacun."
Pour résumer : si les stock-options étaient soumises aux mêmes charges que nos revenus, le trou de la sécu serait vite comblé. Mais c'est pas de bol ! La solution retenue va être de baisser le remboursement des médicaments de 50 centimes d'euro par boîte, ceux des actes paramédicaux de 50 centimes également et les transports en ambulance de 2 euros. Les allocations de retraite seront désormais assujetties à la CSG au taux de 7,5%, etc...
Mais rassurez-vous bonnes gens, c'est pour la bonne cause. soyez un peu plus solidaires quoi !
Commentaires
Si j'écris une connerie, merci de me le dire.
ekwerkwe