C'est moi le chat !
Règlement : Chaque personne décrit sept choses à propos d’elle-même. Ceux qui ont été «taggués» doivent écrire sur leurs blogues ces sept choses ainsi que ce règlement. Ensuite, vous devez tagguer sept autres personnes et les énumérer sur votre blogue. Après, vous devez laisser un message aux 7 blogueurs pour les prévenir qu'ils ont été taggués et leur laisser un message pour les prévenir :
« C’est toi le chat ! »
-1 : C'est rare chez un homme mais le sport m'indiffère totalement. Je n'en pratique aucun et je fuis les retransmissions télévisées et radiophoniques. Ne parlons même pas d'assister à une rencontre sportive. En plus je ne comprends rien aux règles et suis incapable de déterminer, par exemple, qui gagne ou qui perd dans un match de tennis.
-2 : Je suis un accro des jeux video. Pas tous bien sûr, mais j'adore les jeux de stratégie historique ( surtout ceux se déroulant dans l'Antiquité et au Moyen-Age ) et les jeux de gestion style « City Builders. » Je pourrai passer des journées entières ( voire des nuits quand l'insomnie me gagne) devant mon écran. Je me suis nettement calmé depuis quelques temps car d'autres préoccupations m'accaparent mais il m'arrive encore parfois de lancer quelques légions romaines à l'assaut contre quelques tribus Scythes ou Sarmates velléitaires à ma soif d'expansion impériale.
-3 : Je déteste et j'abhorre les araignées. Je sais, c'est stupide, « la petite bête ne mangera pas la grosse » m'a-t-on souvent répété mais rien n'y fait. Dès que je vois une de ces bestioles à huit pattes j'ai des sueurs froides et ne trouve le repos qu'après avoir occis l'innocent animal. Cela augure d'un mauvais Karma pour ma vie future où je serais sûrement réincarné en insecte et me ferais dévorer par un de ces ravissants arthropodes.
-4 : Je ne mange quasiment pas de viande et cela depuis ma toute petite enfance, donc pas d'explication ou de choix de vie végétarien. Je ne saurais l'expliquer mais il m'est impossible de manger de la viande rouge, blanche ou autre. J'ai bien tenté de me raisonner et d'essayer mais l'expérience a été peu convaincante : nausées, écoeurement, etc... Depuis quelques années je fais des progrès et arrive à consommer de la chair animale transformée sous forme de charcuterie ( sans excès) ou de viande hachée abondamment épicée par exemple. De toutes manières, la consommation de viande est nuisible à la santé alors ce n'est pas demain que je me ferai cuire un steak.
-5 : Je n'aime pas le bruit. Je considère celui-ci comme une agression, voire une pollution. Je déteste avoir à subir le bruit occasionné par certaines personnes indélicates qui considèrent, chez eux ou en voiture, que leur musique ou leurs propos sont dignes d'être écoutés par tout le monde. Je fuis ce genre de personnages ainsi que les boîtes de nuit, les hypermarchés, les festivals et concerts rock, etc...
Je fais en sorte, de mon côté, de ne pas occasionner de nuisances sonores à autrui et suis toujours gêné quand vient le moment de sortir la tondeuse à gazon.
-6 : J'aime la solitude. Ce qui pour beaucoup de nos contemporains ressemble à une punition est pour moi un état privilégié ou je peux être moi-même. Comme pour beaucoup, j'ai souffert de la solitude dans le passé mais les années passant j'ai surmonté ce malaise et en ai pris mon parti. J'ai une âme d'ermite mais ne suis pas pour autant devenu un misanthrope : j'aime bien la foule... vue de loin.
-7 : Je n'ai pas d'ambition professionnelle. Je n'ai jamais souhaité devenir un petit chef avec une grosse voiture, une vraie gourmette, une fausse Rollex et un petit costume. La seule activité qui me fasse rêver, c'est celle de romancier, mais je crains que l'ANPE ne me prenne pas au sérieux . Autant vous dire que jusqu'ici mon parcours professionnel n'a pas été de ceux dont on pourrait se faire une vaine gloriole : pendant quinze ans j'ai travaillé dans un hopital ou j'ai passé l'essentiel de mon temps à charrier des sacs d'ordures et du linge sale.
Considéré par mes supérieurs comme un primate et une bête de somme, je n'ai trouvé de réconfort qu'auprès de mes ami(e)s et de mes livres. Mais toute cette histoire est terminée maintenant, j'ai rencontré la femme de ma vie et ai quitté sans regret mon boulot pour m'installer en province. Je suis certes au chômage mais peu à peu je redeviens moi-même. Et cela , ça n'a pas de prix Messieurs les petits chefs !
Voili,voilà... Et puisque c'est la règle du jeu, je désigne donc Majanissa, Amy, Lou, Incoldblog, Suny, Lamousmé et Moustafette.
Illustration: Gustave DORE "Le dernier banquet"
Commentaires
A moins que tu ne trouves un éditeur.....;-)
Je voudrais seulement préciser qu'avec le concours que je prépare (adjoint administratif)il y a peu de chances que je trouve un emploi passionnant; ce concours je m'y présente à seule fin de rester dans la fonction publique.
Quant à ce qui est de trouver un éditeur, il faudrait déjà que je me donne le temps et l'énergie pour écrire quelque chose qui en vaille la peine.
A Bientôt Cathe et encore merci.
c'est sympa d'avoir pensé à moi pour le tag, je m'y mets dès... tout de suite (enfin après la douche et la vaisselle quoi... ça fait déjà deux choses sur moi, OUI, je sais faire la vaisselle)^^
quant à l'écriture, faut pas se forcer, les merveilles viennent d'elles-mêmes, je suis sûre que tu y arriveras! :)
Bon un peu de sérieux, voilà je vous offre une petite citation qui m'avait touchée au sujet de la solitude, j'espère qu'elle vous plaira.
"Il n' est pas nécessaire que tu sortes de ta maison. Reste à ta table et écoute. N'écoute même pas, attends, seulement. N'attends même pas, sois absolument silencieux et seul. Le monde viendra s'offrir à toi pour que tu le démasques, il ne peut faire autrement, extasié, il se tordra devant toi."
Franz Kafka (Médiation sur le péché, la souffrance, l'espoir et le vrai chemin)
Cité dans Un homme qui dort par Georges Pérec
Pour les araignées, je ne suis pas d'accord avec toi ! Quel plaisir de les écraser.
Le 3 me fait penser à mon mari, quand il voit une araignée il m'appelle ! ;-)
Le 5 le bruit me fait fuir et quand je suis obligée d'en faire, je m'en excuse d'avance et j'en suis très gênée
Le 6 je me reconnais profondément dans ce que tu dis et si je n'avais pas quelques moments de solitude je serais malheureuse comme les pierres !
Ton portrait est vraiment très sympathique ! ;-)
Un passé commun, Pascal.
Sauf que moi, j'aurais du mal à devenir écrivain.......toi non, visiblement.
Ceci dit, je te vois mal dans la fonction publique administrative, là aussi les petits chefs s'épanouissent!
Et travailler dans une librairie???
Je peux te dire que je te rejoins dans tes réponses 5,6 et 7.
Je déteste le bruit, j'adore la solitude et j'ai quitté mon emploi pour suivre mon amoureux.
Marie: merci pour cette citation de Kafka que je ne connaissais pas et que je trouve extrêmement juste.
Michel : Merci pour ton soutien. En ce qui concerne les araignées c'est peut-être un plaisir de les écraser mais après ça fait des taches sur les murs. Beurk!
Florinette: Merci pour ce petit mot. Je vois que je partage un point commun avec ton mari ( les araignées) et deux avec toi ( deux qui ne pourraient faire qu'un seul car silence et solitude vont souvent de pair.)
Marie: Oui, je vois que nous avons une expérience commune du milieu hospitalier.Je sais que bosser dans l'administration va de nouveau me confronter à de fâcheux personnages mais comme je l'ai dit plus haut, c'est avant tout dans le but de rester fonctionnaire.
J'aimerai bien travailler dans une librairie mais n'ayant pas fait d' études littéraires je suis considéré comme un béotien.
Pour ce qui est de l'écriture, cela reste du domaine du fantasme.
Carole: il va falloir nous raconter tout cela plus en détails.
Musky : Merci pour ces chaleureux encouragements. Je reviendrai probablement de loin en loin sur ma préparation au concours dont les épreuves débuteront le 19 septembre.(j'angoisse déjà...)
Sinon il y a aussi des concors pour bibliothécaire, y avez-vous pensé?
Enfin pour les libraires, la barre n'est pas forcément haut, tiens je pense même que certains ne connaissent pas le mot béotien :)
Marie, l'une..des deux
mais franchement vous savez pas déjà tout sur moi???? :o)))
ps: écrivain c'est peut être pas un metier mais faut oser se lancer!!!! allez je te pousse!!! :o)
Bonne chance pour ton concours !
J'avoue que c'est peut-être dû au fait que je m'y retrouve pas mal...
Pour ce qui est du travail de bibliothécaire, j'y avais bien pensé mais en gros le problème s'est posé pour moi de cette manière ( je simplifie): pour passer le concours de bibliothécaire, il faut auparavant avoir travaillé en bibliothèque. Et pour travailler en bibliothèque, il faut avoir passé le concours. J'éxagère un peu mais je ne suis pas loin des informations qui m'ont été fournies. En plus, quand j'ai parlé à l'ANPE de mon envie de travailler en bibliothèque ou en librairie, ils ont levé les bras au ciel et m'ont expliqué que ce n'était pas un choix "réaliste".
Pour eux, un choix "réaliste" c'est travailler à la chaîne dans une usine d'agro-alimentaire à éviscérer des poulets 8 heures par jour; ça c'est du concret!
Lamousmé: Non, on ne sait pas tout, il va falloit te mettre à la tâche. Merci pour la poussée.
Caroline : je vois que nous sommes nombreux à aimer le silence et la solitude; ce doit être une constante chez les accros à la littérature. Merci pour tes encouragements au sujet du concours.
kalistina: Ooops! je suis tout rouge là... Merci beaucoup.
Mais après tout, c'est très amusant ces petits jeux, on joue tout d'abord les blasés, les désinteressés : "Non, tout mais pas ça!" puis finalement on est très content d'avoir été désignés.
Yueyin: Ah! Civilization 4 ! c'est le dernier que je me suis offert ( pour Noël). Excellent jeu. Moi aussi j'espace sinon je n'en sors plus et ce n'est pas le moment de s'y mettre à cause des révisions.
POur le reste: calme, solitude, ça me va; les araignées, je n'aime pas spécialement mais ça me gêne beaucoup moins que les cafards!
Je ne vois pas pourquoi 'l'ambition professionnelle' devient si primordiale, à chacun ces choix.