mercredi 6 juin 2007

Just Remember...

Aujourd'hui 6 juin 2007 aucune de nos grandes chaînes de télévision ne diffusera en soirée un film ou un documentaire relatant le sacrifice de tous ces hommes venus se battre pour libérer l'Europe de l'oppression nazie. La commémoration de cet acte historique ferait-elle chuter l'Audimat ? Les temps changent, les mentalités aussi ... c'est triste.

3 commentaires:

Laurent a dit…

Oui c'est bien malheureux, entièrement d'accord avec toi... On préfère sans doute récuperer politiquement Guy Mocquet... Enfin, personnellement j'ai réglé le problème en rendant ma télé ;-)

marie a dit…

Très bien cette vidéo.
Que les temps changent ma foi dans l'absolu ce n'est un mal. En revanche pour ce cas précis, c'est très juste (au sens "fort") de pointer cet oubli choquant.
Ces images me font penser au superbe diptyque d'Eastwood sur la bataille d’Iwo Jima. Un débarquement qui ressemble à un autre ..? pas tout à fait ce sont les soldats qui se ressemblent par leur humanité poignante et la guerre, la guerre qui est toujours la même finalement: scandaleusement idiote. Eternelle.

Lamousmé a dit…

c'est vrai que c'est assez choquant!!!