Nouvel An Chinois













Un jour de Nouvel An, Bouddha convoqua tous les animaux de la Création. Seuls douze d'entre eux se présentèrent. En remerciement, Bouddha leur offrit à chacun une année qui porterait leur nom et qu'ils influenceraient. Aujourd'hui débute l'année du Cochon. Si vous êtes né(e) en 1947, 1959,1971,1983,1995, vous êtes du signe du Cochon comme Rockefeller, Villon, Garcia Lorca, le docteur Schweitzer et Le Corbusier. Mais voyons quelles sont les caractéristiques des natifs de ce signe:

Le cochon est un gai-luron
Et un excellent compagnon
Il aime ses amis
Et la plaisanterie.
Tu aimes beaucoup les livres
Pour y trouver la vérité
Mais gardes ta lucidité
Car tu en as besoin pour vivre.
Quand tu es trop naïf
Tu te laisses berner.
Tu crois ce qu'on te dit
Sans jamais te méfier.
Toi aussi tu as des amis
Mais des amis choisis.
Tu aimerais bien devenir
Un grand nom de la poésie.
Le Chat est ton meilleur ami
Mais du Serpent tu te méfies.
Avec toi il n'est pas gentil.
Texte extrait de Club 77. Editions GALLIMARD, 1976

Commentaires

Jules a dit…
Et c'est ici, un dimanche matin, que je découvre que mon mari est un "cochon"! :p Né en 71, il se passerait bien de notre chat et les serpents ne le rebutent pas du tout. Né en 73, qu'est-ce qu'on est?
BOUALI Pascal a dit…
Jules, les personnes nées en 73 sont du signe du Buffle comme Napoléon, Vercingétorix, Clémenceau, Henri IV et La Fayette.
Anonyme a dit…
Ben mince alors je ne connais personne de ce signe là, tant pis !
BOUALI Pascal a dit…
Ben moi non plus en fait. Sauf une amie à moi qui est musulmane donc je préfère éviter de lui en parler.
Anonyme a dit…
Mon frère est cochon, on a dû lui expliquer 18000 fois que c'est uneexcelletn signe : il aime pas l'idée. Moi je suis d'un signe spécial qui ne revient que tous les 60 ans, !

Posts les plus consultés de ce blog

Modesta

Pitchipoï

Le-Saviez-Vous ? Vous serez bientôt 99,99% à soutenir le chef de l'Etat!