Cinq choses peu connues à mon sujet
Ayant été invité par Yueyin à répondre à ce petit questionnaire, c'est avec un peu de retard que je me livre à l'exercice des 5 "révélations."
-1: Je n'aime pas conduire. J'ai obtenu mon permis il y a moins de deux ans , ce qui veut dire que j'avais 39 ans quand j'ai décroché le "papier rose."Je ne me suis jamais intéressé auparavant à cet aspect de la vie quotidienne et je m'en passais fort bien; mais ayant à me délocaliser en province pour cause de mariage, j'ai dû me faire violence et me résoudre à l'apprentissage de la conduite automobile. Ce ne fut pas une mince affaire. Mais finalement, et à ma grande surprise, j'ai décroché le permis du premier coup ( après deux ans d'auto-école pour être honnête.)
-2 : J'adore les pâtes. C'est avec délectation que je les mange; mais c'est aussi avec énormément de plaisir que je les prépare. Je suis toujours à l'affut de nouvelles recettes et je pourrai en déguster matin , midi et soir sans jamais me lasser. Quand je suis allé en Italie ( la Mecque de la Pasta!), j'ai cru un instant me retrouver au paradis en voyant tous ces Fusilli, Farfalle, Canelloni, Penne et autres Tortellini et Tagliatelles.
-3 : Je n'ai pas le Bac. Etant actuellement sans emploi, le fait de ne pas posséder ce diplôme fait de moi un irrémédiable crétin auprès des employeurs potentiels. Les seuls jobs auxquels je peux postuler sont bien peu reluisants et pour la plupart inintéressants; mais n'étant pas doté d' une ambition exacerbée, je ne suis pas difficile. Il m'arrive toutefois de rêver et de m'imaginer un jour travaillant dans une bibliothèque ou une librairie.
-4 : Je suis Homme au Foyer. Puisque je suis sans emploi, je consacre une grande partie de mes journées à la tenue de notre maison. A moi les piles de linge à repasser, les courses à faire, le ménage, la cuisine, nourrir les chats, etc.... Et le pire, c'est que ça me plaît! Et puis quelle satisfaction de voir mon épouse rentrer après une longue journée de travail sans avoir à gérer les tâches domestiques. C'est ma petite récompense à moi!
-5 : Je suis allergique au chocolat. Pourtant j'adore ça, mais plus il est de qualité, plus il me fait éternuer. Ce qui fait que quand je me vois invité quelque part, je suis de manière générale obligé de faire l'impasse sur ces petites douceurs d'après repas afin d'éviter une rafale d'éternuements intempestifs, bruyants et disgrâcieux. La Nature est quelquefois injuste.
Voilà, les 5 révélations sont faites! Ite Missa Est. Et puisqu'il faut, c'est la tradition, inviter cinq autres victimes, je propose de passer le flambeau à Valdebaz, Lamousmé, Gambadou, Turquoise et Lily.
Commentaires
très drôle ton portrait même si je compatis pour le chocolat ! Dur ! Je ne connaissais pas cette réaction ! Bon puisque tu m'invites si gentiment à le faire, je vais m'y coller !
(bon je le ferais mais laisse moi digérer un peu la chose d'abord!!!)
Moi je trouve formidable un homme à la maison!!! elle a bien de la chance Mme bibliomane ;o)
Ah doooomage pour le chocolat, c'est une de mes drogues préférées !
Lamousmé a rasion, elle a bien de la chance Mme Bibliomane !! Mais ceci dit, j'espère vraiment pour toi que tu trouveras le boulot qui te conviendra... Pas facile cette période de recherche d'emploi... Tu n'as peut être pas le Bac, mais tu me sembles beaucoup plus cultivé et sensible que la plupart de ceux qui l'ont décroché (voire atteint des diplomes supplémentaires).. Le tout est de rencontrer la bonne personne, le bon employeur au bon moment... Je te le souhaite vivement !
Olalalala, je ne sais pas si je saurais aborder 5 choses me concernant !!! mais je vais tâcher d'y réfléchir (je crois que j'ai déjà fait l'impasse une fois. Quelle honte... bouh)
Homme au foyer, le rêve de mon homme!
c'est quoi le BAC? La France n'en n'a encore pas fini de sa diplomite aigue?
Moi aussi j'adore les pâtes, je suis obligée de limiter car je ne suis pas "taille fine gervais".
Comme toi, je suis actuellement en recherche d'emploi et je n'ai pas le bac. J'ai fait une formation en 2006 et je vais sûrement décrochée un master sauf si je me suis royalement planté "au mémoire", tu vois tout est possible...
Pour ce qui est du chocolat, je soigne le mal par le mal; peut-être que la mithridatisation fera un jour son effet.
Nous partageons les points 1 et 2, vive les pâtes et à bas les voitures!! En revanche, je te laisse le point 5, avec toute ma compassion :-/