vendredi 9 novembre 2007

Vive la Bretagne !

Les journaux télévisés n'avaient bien évidemment donné que la version "lèche-bottes" de cet incident opposant Sarkozy aux marins pêcheurs du Guilvinec. Heureusement, un journaliste du Télégramme était aux côtés des manifestants et l'on sait enfin ce qui a fait se dresser sur ses talonnettes le crétin patenté qui dirige notre pays.
Depuis que j'ai pris connaissance de cette vidéo, je ne cesse de me la repasser en boucle et j'en éprouve une intense jubilation...
Enjoy it !!!



Sarkozy insulte pecheur
envoyé par sarkophage


Par contre, ce que ne savait pas notre courageux pêcheur, c'est que l'augmentation que s'est octroyée le roquet présidentiel, selon les toutes dernières informations, s'élève non pas à 140% , ni même à 172%, mais accrochez-vous, à 205 % !!!

9 commentaires:

moustafette a dit…

MERCI !

Nath a dit…

Pas mal comme augmentation !!!
Sur le Grand Journal de Canal, on a eu droit à la version : Môssieur Sarko est si énervé qu'il bafouille comme un bleu : tordant !

canthilde a dit…

Ah, j'ai adoré le : "Si je descends, je te mets un coup de boule !" Pas très classe, mais c'est bien au niveau de nos dirigeants actuels. Il a au moins le mérite d'être honnête, lui.

Pascal a dit…

Pas très "classe" en effet mais au regard du niveau culturel et verbal de "notre président", je crois que ce langage est le seul qui soit accessible à sa compréhension. Être si cher payé pour s'exprimer aussi mal,c'est scandaleux !

rennette a dit…

J'ai été bloquée hier à la maison par la visite de Mme D. à la préfecture sise en face de chez moi !!!
la manif des gens de robe, greffiers et autres fut d'importance, très virulente mais les forces de l'ordre étaient là prêtes à en découdre !
Reçus à la prefecture tous les maires et autres de Bretagne et normandie, tous désabusés à la sortie et ce matin dans OF : la désertification continue en Bretagne et Normandie
ex. Fougères pert ses deux derniers tribunaux ...
Même si de l'avis général les reformes sont nécessaires au sein d e la justice, ce n'est pas en pratiquant des coupes à haute dose que la justice s'améliorera...
Ce sont les petites gens qui vont payer...
C'est hors sujet avec les pêcheurs : en tous les cas pas de poissons ce matin au marché et on l'accepte bien

florinette a dit…

C'est ce qui est complètement contradictoire avec le discours qu'il tient en répétant comme un leitmotiv qu'il faut faire des réformes et qui dit réforme, dit sacrifice, ce qu'il demande de faire aux Français et là c'est complètement l'inverse qu'il fait sur sa propre personne, c'est aberrant !!

Michel a dit…

Les 40 ans de travail sont une évidence, IL le dit, c'est une question d'équité !
Prenons le au mot, nous aussi devons avoir 140% d'augmentation, par pure équité, cela va de soit

Donner de l'argent aux pecheurs c'est bien, mais il faut préciser que c'est en gonflant le déficit de la sécu ??

Merci pour tes articles

Eireann Yvon a dit…

Salut Pascal
Notre nain de jardin national connaît les proverbes populaires :
"Aides-toi et le ciel t'aidera" et surtout "On n'est jamais si bien servi que par soi-même".
Surtout que maintenant il est tout seul à table!
Mais quelle bande de rustres ces Bretons, ils ne respectent décidément rien!
Yvon

Sibylline a dit…

Moi, ce que je me demande, c'est si le type a eu des ennuis après.