samedi 17 novembre 2007

La Grande Marche pour la Liberté




Mobilisation exceptionnelle à Paris, dimanche 18 novembre

IngridBetancourt-idf.com - Paris - 03/11/07



Depuis plusieurs mois, les efforts de la médiation internationale nous rendent indéniablement optimistes. Les avancées obtenues jusqu’à présent sont inédites et nous laissent espérer que le dénouement de la prise d’otage d’Ingrid Betancourt et de plusieurs otages colombiens, est proche.

Il nous appartient à nous, citoyen-ne-s, de contribuer à ce qu’une solution historique et tant attendue se mette en place rapidement. C’est pourquoi le Comité de soutien à Ingrid Betancourt et l’ONG Otages du Monde appellent à une mobilisation exceptionnelle.



Dimanche 18 novembre, à Paris, une grande marche partira à 15H00 du Parvis des Droits de l’Homme (appelé Parvis du Trocadéro) pour rejoindre le Mur de la Paix.

La famille d’Ingrid Betancourt prendra part à cette manifestation : Mélanie et Lorenzo Betancourt, enfants d’Ingrid ; Juan Carlos Lecompte, mari d’Ingrid et Fabrice Delloye, ex-mari et père des enfants d’Ingrid, seront présents. Les élus montreront également leur engagement : Anne Hidalgo, Denis Baupin et de nombreux parlementaires seront là. Plusieurs personnalités seront présentes : Renaud, Carla Bruni, Jorge Semprun, Cristiana Reali, Shirley et Dino, Marek Halter, Raphaël Mezrahi, Maïdi Roth, Yves Duteil,... ainsi que les anciens otages Florence Aubenas et Jean-Louis Normandin. Cette liste sera agrandie au fil des confirmations.

Les FARC comme le gouvernement colombien y seront appelés à négocier au plus vite. Les efforts de la médiation internationale sont inouïs et sans précédent : il faut que la volonté populaire qui les accompagne le soit aussi.

Toutes les données concernant la Grande Marche :

Date et horaire de départ : Dimanche 18 novembre à 15H00
Lieu de départ : Parvis des Droits de l’Homme (Paris 16ème)
Métro le plus proche : Trocadéro (Lignes 6 et 9)
Bus le plus proche : Trocadéro (Ligne 63)
Bornes Vélib’ les plus proches (page spéciale)


Un concert de soutien suivra cette marche à 19H00 au Zénith.

Rejoignez l’Event Facebook de la marche et invitez-y vos amis

Contact presse : Hervé Marro ( 06.88.79.11.23 .) et Anne-Colombe de la Taille( 06.09.80.59.26 .)

Contact organisation : Camille Reynaud - 06.68.32.93.99

1 commentaire:

Malorie a dit…

J'espère qu'elle et les autres otages seront très vite libérés et qu'ils pourront tous retrouvés leurs familles.