"L'imagination porte bien plus loin que la vue."


Baltasar Gracian Y Morales (1601-1658 )

Commentaires

Marie302 a dit…
Magnifique adéquation (comme d'habitude mais on ne s'en lasse pas...) entre la phrase et son illustration. Je ne connaispas ce tableau, de qui est-ce(la partie inférieure"fait" très Dali.. hum je crois que je dis des bêtises!)
Quant à la phrase, même si elle est juste et très belle, je trouve tout de même que les yeux sont un grand vecteur de l'imagination. Quelqu'un comme Borgès a prouvé le contraire mais c'est un génie rare!
Marie302 a dit…
Hum..un peu embrouillé ce que je viens d'écrire= je veux tt simplement dire que pour la simple personne lambda que je suis, la cécité serait le tombeau de mon imagination!
BOUALI Pascal a dit…
Tout à fait d'accord en ce qui concerne Borges. Et pour Homère aussi... quoi que rien ne soit sûr à propos de son existence.
A propos de la citation, Morales dit que l'imagination porte plus loin que la vue, elle ne la remplace pas, heureusement.
Quant à l'illustration, je ne sais pas de qui est cette peinture mais il est vrai que le surréalisme, et Dali en particulier, ont fortement inspiré ce peintre inconnu.

Posts les plus consultés de ce blog

Modesta

Pitchipoï

Le-Saviez-Vous ? Vous serez bientôt 99,99% à soutenir le chef de l'Etat!