mardi 8 avril 2008

Le-Saviez-Vous ? : Le réchauffement climatique, ça rapporte !

Le réchauffement climatique fait des heureux. Grâce à la fonte des glaces en Arctique, les compagnies pétrolières vont pouvoir faire de gros sous. La diminution de la banquise favorise en effet les forages pétroliers.
Durant le dernier trimestre, l'administration Bush a vendu pour 2,6 milliards de dollars les droits de forage à plusieurs grandes firmes pétrolières. Joli cadeau de MM. Bush et Cheney à leurs amis.
Le Canada n'est pas en reste puisque son premier ministre, Mr. Stephen Harper (dont l'élection a été fortement soutenue par le lobby pétrolier de l'Alberta) a déjà mis aux enchères des droits d'exploitation dans la partie canadienne de la mer de Beaufort.
Ces messieurs se frottent les mains car l'Arctique recélerait plus de 25% des réserves d'or noir non encore exploitées de la planète.
L'Arctique est pourtant, depuis 1950, et sur décision du président Eisenhower, considéré comme un sanctuaire naturel. La faune locale, notamment l'ours polaire, espèce menacée d'extinction, ne survivrait pas à une telle mesure.
Les ours disparaissent, les cons et les salauds prolifèrent.

(Source : Ludovic Hirtzmann - Le Télégramme)

4 commentaires:

Lau(renceV) a dit…

C'est scandaleux ! Je suis assez choquée... C'est incompréhensible... Comme le disent les Cowboys, bientôt il n'y aura "PLUS RIEN"... C'est terrible !

Jean-Marc Laherrère a dit…

Les cons et la salauds prolifèrent, tu ne croyais pas si bien dire ! As-tu entendu le spot publicitaire pour PASS-GRL qui passe sur France Inter

Pascal a dit…

C'est bien celui où les locataires sont comparés à des animaux nuisibles ?
Voilà une publicité qui fleure bon la Droite "décomplexée"

Jean-Marc Laherrère a dit…

C'est bien ce spot.