Gouel al Levrioù e Breizh



Derrière chaque blog, il y a un ou plusieurs visages. Pour la plupart, ces visages resteront inconnus tant la blogosphère est vaste , tant les sujets abordés par ceux-ci sont variés et tant l'éloignement géographique des uns et des autres est un obstacle à des rencontres moins virtuelles que celles échangées quotidiennement sur la toile.
Mais il arrive que certains bloggeurs partagent la même passion, en l'occurrence la littérature, et que de plus, un heureux hasard fasse que ceux-ci ne soient éloignés dans l'espace que de quelques poignées de kilomètres. Ce fut le cas hier pour les bloggeurs de Bretagne qui se sont retrouvés hier au Festival du Livre de Carhaix.


L'idée de départ a été lancée par Majanissa et nous avons été plusieurs à répondre à son appel.
Rendez-vous avait donc été donné dimanche 28 octobre à midi devant l'espace culturel Glenmor de Carhaix.


Et c'est ainsi que se sont retrouvés pour la première fois, sans l'entremise des écrans et des claviers, Eireann, accompagné de Mme Eireann ( qui discrètement participe activement et avec talent au monde de la blogosphère littéraire), Majanissa, notre charmante organisatrice, la pétulante Joëlle de la Bibliothèque du Dolmen avec son mari Florian, Sylire qui anime le Club de lecture des blogueuses, ainsi que Chatperlipopette accompagnée de votre serviteur.


Les présentations faites, tout ce petit monde s'est dirigé vers l'excellente et accueillante crêperie Ty Gwenchall où nous avons pu faire plus ample connaissance.


De retour au festival ( après quelques bolées de cidre), chacun a pu se livrer à son vice favori : fouiner sur les étals des éditeurs, discuter avec les auteurs présents, faire dédicacer des ouvrages et surtout acquérir de nombreux bouquins.
Helas ! cette journée fut trop courte et c'est avec regret que nous avons du nous séparer en fin d'après-midi. Mais l'expérience fut extraordinaire et c'est avec grand plaisir que nous récidiverons, à Carhaix ou ailleurs.


Ce fut un enchantement pour moi de faire connaissance avec les bloggueuses et les bloggueurs de Bretagne.

Kenavo !



Pour plus de détails sur cette journée, passez donc chez Majanissa, chez Sylire, chez Joëlle (qui nous parle aussi du festival B.D. "Quai des Bulles" de St. Malo), chez Yvon et enfin chez Chatperlipopette.

Commentaires

Anonyme a dit…
Moi aussi j'ai beaucoup apprécié cette journée et comme je viens de le dire chez Katell, j'ai passé la journée d'aujourd'hui à la refaire.
Unknown a dit…
AInsi tu connaissais avant cette rencontre Katell ??? Etonnant non ?
BOUALI Pascal a dit…
Michel : Oui je la connaissais forcément étant donné que nous sommes mariés depuis plus de deux ans.
Anonyme a dit…
Ce fut une journée très agréable et très riche en découvertes ! C'est vraiment chouette de connaitre les personnes derrière les claviers :)
Anonyme a dit…
Pascal tu me hantes depuis dimanche! Comme je l'ai dit à Katell, ton visage ne m'est pas inconnu mais ton nom prénom oui :'(. Et je n'arrête pas de repenser où j'ai bien pu t'apercevoir avant!!! Je trouverai bien :-D
Michel a dit…
It was a joke :(((
BOUALI Pascal a dit…
Majanissa : Je ne me savais pas si célèbre mais je ne vois vraiment pas où tu aurais pu me voir... à moins que Malek ait une photo de moi sur son bureau :-D

Michel : Quel gros Naïf je suis ! Et moi qui croyais te surprendre...
Anonyme a dit…
Je connaissais une émission de télévision "On refait le match", Sylire lance un nouveau concept "On refait dimanche". Je pense que l'on ne l'oubliera pas de sitôt!
Je vais reprendre une expression que j'aime particulièrement :
A tout bientôt.
Yvon

Je garderai comme vous tous un excellent souvenir de cette journée qui m'a permis de connaître les personnes dont Yvon me parle souvent et me montre les messages. Merci Pascal de ces beaux compliments, cela me touche beaucoup. Je ne pensais pas qu'un jour je serai un peu plus impliquée dans l'activité d'Yvon (étant à la maison, il lui fallait une occupation, et ma foi, elle prend de l'ampleur). Je serais contente de vous revoir un jour ou l'autre.
Bisous à vous deux.
Nicole

Posts les plus consultés de ce blog

Modesta

Pitchipoï

Le-Saviez-Vous ? Vous serez bientôt 99,99% à soutenir le chef de l'Etat!