jeudi 21 février 2008

Le-Saviez-Vous ?

L' Eglise de Scientologie inaugure ses nouveaux locaux.

"La lutte contre les sectes a longtemps permis de dissimuler les vrais sujets. Mais, en France, les sectes sont un non-problème."

"Quant à la Scientologie, je ne les connais pas, mais on peut s'interroger. Ou bien c'est une dangereuse organisation et on l'interdit, ou alors ils ne représentent pas de menace particulière pour l'ordre public et ils ont le droit d'exister en paix."

(Emmanuelle Mignon, directrice de cabinet du président Nicolas Sarkozy.)

6 commentaires:

Michel a dit…

La messe est dites

goelen a dit…

c'est beau la France de Nicolas Sarkozy... Quand on sait que c'est elle qui a pondu ces discours sur la religion, le curé plus important que le prof et tutti quanti, c'est pas très surprenant. Et Sarkozy qui prétend que c'est pas à lui de dire si l'église de scientologie est une secte, qu'une commission est là pour ça. Oui c'est vrai mais il me semble que cette commission a déjà déclaré cette "église" comme secte et que donc Sarko aurait du répondre oui. Quant à "tout ce qu'il aurait fait en tant que ministre de l'intérieur pour lutter contre" et bien rappelons-le justement. Il a limogé un mec des RG qui surveillait de près l'église, à la demande de la scientologie parait-il. Et puis il a reçu Tom Cruise aussi, pas que pour parler de film. Allez, on y croit encore à la France laïque...
PS : merci à Antoine de Caunes pour toutes ces petites perles hier soir à la cérémonie des césars face aux agissements du gouvernement. Ca fait du bien!!

Loïs de Murphy a dit…

Soupir... Goelen merci de ne pas remuer le couteau dans la plaie, j'apprends aujourd'hui que j'ai raté et Benigni, et les perles de Decaunes et ce n'est pas encore sur Dailymotion !

Pascal a dit…

Goelen : Comme Loïs de Murphy, tu vas me faire regretter de ne pas avoir regardé cette cérémonie.

InColdBlog a dit…

Voilà qui ne devrait pas calmer ta rage ;)
http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftL1D.html

Pascal a dit…

Incoldblog : merci pour le lien. Notre grand homme a vraiment de la classe...