dimanche 24 février 2008

Je voudrais qu'on m'explique...# 11 : Comment avoir de la "Classe" ?

Avoir un comportement "classe" n'est pas donné à tout le monde. Arborer une grosse bague à son annulaire, une Rolex à son poignet ou s'afficher au bras d'un célèbre top-model reconverti à la guitare sèche n'est pas nécessairement le signe d'un comportement "classe".

La "classe" ne s'acquiert pas comme un vulgaire bien de consommation. Les signes extérieurs de richesse les plus ostentatoires n'arriveront jamais à dissimuler un comportement vugaire. Dans ce dernier cas ils feront plutôt de vous un "parvenu".
La "classe", on l'a ou on ne l'a pas.

Pour illustrer mon propos, j'ai choisi trois contre-exemples visant à démontrer que le statut social - si élevé soit-il - d'un individu n'a pas forcément pour corollaire un comportement digne et honorable.

Ainsi, pour notre premier exemple, observons attentivement la manière dont se comporte ce petit homme invité à inaugurer un train à grande vitesse :




Sarkozy : visite guidée de l'AGV d'Alstom
envoyé par mondedemerdeblog

Hum, hum....Pas très "classe" ce comportement. Ne pas oublier qu'afficher son ennui peut apparaître comme un signe de mépris envers vos interlocuteurs.

Mais poursuivons avec ceci : le même petit homme se rend en Roumanie pour signer un accord. Mais regardons plutôt ce qui attire sa convoitise :



Vous pouvez garder le stylo
envoyé par minutte

Bon, d'accord, c'était peut-être un "Mont-Blanc" mais tout de même...

Dernier exemple en date : hier le petit homme inaugure le Salon de l'Agriculture. Un homme refuse de lui serrer la main. Riposte immédiate et pas très "classe" de la part du petit individu :



vous l'aurez compris, si vous souhaitez un jour accéder au sommet de la pyramide sociale et briller dans le gotha mondain, il vous est fortement recommandé de ne pas vous comporter de cette manière. Vous pourriez alors encourir le risque d'être considéré comme un goujat et un malotru.

Le Bibliomane (qui se prend pour Nadine de Rotschild)

14 commentaires:

bladelor a dit…

"Classe" n'est manifestement pas l'adjectif qui décrit le mieux les comportements visibles dans ces trois videos. C'est affligeant.

Pierre a dit…

en Bretagne on appelle ça être " mal civilisé "... cet homme est une catastrophe à lui tout seul.

Lucy/Maryse a dit…

Ce n'est pas avec ce genre de comportement qu'il va remonter dans les sondages ! S'il continue comme çà, il ne devrait pas tarder à trouver du pétrole .......

Bon dimanche quand même !

Naniela a dit…

Mal élevé, goujat... Si j'étais sa mère, je ne serais pas très fière de ma progéniture!
On ne voit plus la 3ème video...

moustafette a dit…

Tiens pourquoi la dernière est muette ? il ferait bien de faire pareil ! Je l'ai vu hier,combien y a-t-il de cons en France ?
Je ne connaissais pas la première, elle est excellente. Même quand il se tait quel talent d'expression : je n'avais jamais remarqué qu'il était autant bourré de tics (faut dire que j'évite le plus possible de pas voir sa tête et d'entendre sa voix,le lire et entendre parler de lui à longueur de temps me suffit.)
Y'avait pas un autre mec comme ça qui avait des tics, tu vois qui je veux dire ?
Vulgaire,vulgaire,vulgaire.

Pascal a dit…

Cela fait déjà deux fois que je remets la dernière video de mon article sur le blog et comme par magie elle disparaît. A l'heure qu'il est, il m'est impossible de la récupérer, elle a complètement disparu du site Dailymotion où je me l'étais procurée.
Je vais tenter de la retrouver autre part, sinon je la remplacerai par une autre bourde de notre trépidant de la république. Après tout, je n'ai que l'embarras du choix, cet homme est un modèle de vulgarité.

emily (in wonderland) a dit…

Heureusement pour lui que le ridicule et la grossièreté ne tuent pas... Nous aurions alors pu changer des centaines de fois de président de la République depuis son élection. Affligeant.

moustafette a dit…

A lire, http://www.betapolitique.fr
le florilège d'articles consacrés à l'affaire "pauv'con" ! et notamment les peines infligées pour non respect à cette toute petite personne !

Anonyme a dit…

Vous n'aviez jamais croisé de parvenus avant ? Lucky you !

InColdBlog a dit…

ooooups, l'anonyme c'est moi.
Au fait, c'est pas le même qui veut réintroduire les notions de civisme à l'école ?
Il a prévu de se libérer pour suivre des cours du soir ?

Loïs de Murphy a dit…

Pétard nous n'allons jamais tenir jusqu'en 2012 :o(

Lamousmé a dit…

mouhahahahahaha j'adore vraiment cette rubrique!!!!

Marie302 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Affligeant ! Malheureusement, comme d'habitude. Quand va-t-on enfin voir notre président avoir une attitude d'homme d'état? J'essaie de ne plus voir ou entendre les infos qui le concerne, elles m'inspirent en général deux choses : répugnance et peur.
domreader