Le 2e Prix Landerneau..."And the winner is..."



Voilà, le résultat du Prix Landerneau est arrivé. Le lauréat pour cette année est Jérôme Ferrari pour son roman "Un dieu un animal". Une victoire bien méritée au regard de l'exceptionnelle qualité de cet ouvrage paru chez Actes Sud.

Bien que n'ayant pas encore lu tous les romans de la sélection, (il m'en reste encore deux en attente), je ne peux que me réjouir de la nomination de ce roman qui, personnellement, fait incontestablement partie du peloton de tête dans mon panthéon personnel avec "L'origine de la violence" de Fabrice Humbert (ouvrage prochaînement chroniqué sur ce blog).


Pour en savoir plus sur Jérôme Ferrari et son roman, je vous recommande l'entretien qu'il a accordé à Léthée ICI


Commentaires

Michel a dit…
bof !
je positive en disant que l'auteur est rieur, mais je n'ai pas ressenti grand chose en le lisant
BOUALI Pascal a dit…
Michel : C'est sûr que ce n'est pas un roman qui pousse à la joie de vivre, mais j'ai quand même beaucoup aimé.

Posts les plus consultés de ce blog

Modesta

Pitchipoï

Le-Saviez-Vous ? Vous serez bientôt 99,99% à soutenir le chef de l'Etat!