mercredi 27 août 2008

"Voir en grand"



Oyez, oyez, bonnes gens ! Aujourd'hui et jusqu'à vendredi se tient la 10ème université d'été du MEDEF sur le campus de l'école polytechnique de Palaiseau (Essonne).
Quel plaisir de retrouver notre chère Laurence et tous nos fabuleux chefs d'entreprises : Christophe de Margerie (Total), Louis Gallois (EADS), Anne Lauvergeon (Areva) ou encore Franck Riboud (Danone)! Il est fort dommage que notre cher Nicolas ne vienne pas cette année mais il a délégué pour le représenter tous nos amis du gouvernement : Christine Lagarde (Economie), Luc Chatel (Industrie), Roselyne Bachelot (Santé) ou Xavier Bertrand (Travail)

Le slogan de cette université d'été sera cette année "Voir en grand". Magnifique n'est-ce-pas ? (mais où vont-ils chercher tout ça ?)

Voir en grand, c'est déjà ce que propose notre ami et mentor Serge Dassault qui n'hésite pas à proclamer que la grève et les 35 heures sont un "cancer" et que nos feignasses d'ouvriers devraient prendre exemple sur les chinois qui "travaillent 45 heures, dorment sur place dans leurs usines et font de bons produits pas chers."
Mais regardez plutôt cette vidéo où notre cher Serge exprime haut et fort les volontés du MEDEF et de notre héroïque gouvernement.
C'est beau, c'est grand, ça résume toute notre pensée.
J'en ai des frissons de plaisir chaque fois que je l'entends.






SERGE DASSAULT INTERVIEW...
envoyé par al-fred



C'est à pleurer...voire à vomir.


Alors, pour conclure...



Cliquez ICI pour plus d'informations.


5 commentaires:

Naniela a dit…

J'en ai des nausées!

Emma a dit…

Ca fait plaisir de voir un billet engagé comme celui là, bravo !

moustafette a dit…

Quel dédain, quelle suffisance...
Mais il a raison, le vieux con, revenons aux bonnes pratiques du XVIIIe,on sait comment ça c'est terminé; ça ira,ça ira !!!
Sur ce, je vais continuer à me prélasser sur la plage et jeter un oeil sur ce polar et écouter de la musique,na!!!

larkeo a dit…

Cet homme est plein d'humour, on dirait pesque Coluche !

boubou a dit…

Merci de m'avoir fait découvrir cette charmante vidéo...

En voyant cela (excusez par avance mon extremisme... c'est les nerfs...), je ne peux m'empêcher de penser que le groupe Action Directe il y a plus de 20 ans, s'est trompé de cible... c'est évident.

Heureusement que M. Dassault est comme nous tous... il finira bien un jour par se taire et arrêtera de débiter des âneries plus grosses que lui.

Son propos est dangereux et malsain.

Rust In Peace "empereur tricolore de la corruption".

B.