dimanche 20 juillet 2008

Souriez, vous êtes fichés !



Vous en avez peut-être entendu parler, la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (fusion de la DST et des RG) se prépare à mettre en place un nouveau fichier policier.
Il a pour nom EDVIGE ( Exploitation Documentaire et Valorisation del'Information Générale) et vise à "recueillir des données à caractère personnel"portant sur des "individus, groupes, organisations et personnes morales (...) susceptibles de porter atteinte à l'ordre public".

Sont particulièrement visées toutes les personnes "ayant exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique" ou jouant "un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatifs".
Ce fichier va permettre de collecter des informations sur des millions de français et ce, dès l'âge de ... 13 ans !

Seront ainsi répertoriés les numéros de téléphone et adresses électroniques, "les signes particuliers et objectifs" ainsi que "le comportement".
Chaque citoyen verra ainsi son état civil, sa photographie mais aussi ses fréquentations, comportements, déplacements, appartenance ethnique, vie sexuelle, opinions politiques, philosophiques, religieuses etc... regroupées dans un fichier à l'usage des forces de police.

Face au silence assourdissant des médias (de plus en plus inféodés au pouvoir), la toile se mobilise et une pétition en ligne a déjà reçu plus de 25000 signatures.

Pour obtenir l'abandon du fichier EDVIGE, signez ICI.


5 commentaires:

sibylline a dit…

Le problème, c'est que si on signe "ICI" avec nos noms adresses etc. On leur facilite encore le travail, ils n'ont plus qu'à recopier la pétition.

Pascal a dit…

Sibylline : Très juste, mais si on ne signe pas, ne serons-nous, tout de même pas, fichés pour autant ?

Sibylline a dit…

Si et nous le sommes même sans doute déjà. N'en rajoutons pas. Peut-être que la pétition n'est pas la bonne réponse. Ce serait aux partis et aux medias de se secouer un peu, mais vraiment ils ne sont pas à la hauteur. Quand le transfert de tel ou tel footeux est le 1er titre des infos c'est que "journaliste" devient un métier honteux.

Livrovore a dit…

Merci pour le lien vers la pétition, on ne parle pas assez de cela en effet, il faut réagir !

rennette a dit…

c'est fait !!!!!! et
quand vous répondez à n'importe quel questionnaire pour xxx raison !! ne donnez que de fausses informations comme ca on fausse tout également !!!